Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Si toi aussi tu rêves d'avoir des yeux de panda au réveil

Le 29 septembre 2013, 17:33 dans Beauté 2

Hello ! 

Je reviens aujourd'hui pour vous parlez d'un truc trop pratique si tu souhaites adopter dès le réveil, l'oeil langoureux du panda (ouais le panda à l'oeil langoureux, regarde bien la prochaine fois). 

Donc l'astuce du jour : 

Utilise tous les soirs pour te démaquiller :

Le démaquillant douceur pour les yeux à l'eau thermale d'Avène

Je te vois venir là, tu es entrain de te dire : nan mais cette fille est complètement folle, personne ne souhaite se lever avec des yeux de panda !! 

Et vois tu là dessus, je te rejoins. Avoue tu y as cru hein ? 

 

Bon plus sérieusement, parlons peu, parlons bien. 

Ce démaquillant est donc spécialement conçu pour les yeux sensibles (oh ben ça alors c'est pile poil mon cas) et très franchement là dessus il gère grave ! Mon oeil ne pleure même pas une petite goutte quand je le frictionne fort (tu comprendras pourquoi après) et qu'accessoirement je rentre du produit dedans avec mon coton (tout nul en ce moment, je vous ferai un topo prochainement sur ces cotons du diable). 

J'adore la texture dans le petit pot, c'est trop rigolo. On dirait donc une gelée avec tout plein de petites bulles, et moi les petites bulles j'adore ! Ca me rappelle quand j'étais toute petite et que je faisais des bulles avec du produit vaisselle grâce à mon truc à bulle.

 

En plus, ça rafraichit ton oeil tout fatigué de sa longue journée car il est très frais le bidule. Par contre, il peut flouter un peu ta vision, bien que sincèrement ça vient peut être de moi car pour être franche je suis un peu beaucoup très myope (nul n'est parfait et surtout pas moi en fait). Et puis derrière c'est un peu collant aussi, ce qui me force à me pschiter la figure avec un aérosol d'eau thermale pour bien rincer, moi ça me dérange pas car j'aime bien me pschiter la figure, mais si t'aimes pas, ben c'est moins cool tout de suite. 

Donc, pour l'utiliser tu prends un coton (choisis bien ton coton, sinon tu finis avec des bouts de ouate partout sur la figure, c'est pas glamour et c'est trop casse-pied à enlever) et tu passes délicatement en frottant sur ton oeil (ferme le avant tout de même c'est plus efficace et moins douloureux), et là tu frottes un coton, deux cotons, trois cotons et c'est toujours noir même avec du maquillage pas waterproof du tout....

Au 4ème coton, victoiiiiiiiiiire !!! Il est propre. Mais c'est un piège, ton coton est propre, mais pas du tout ton oeil, mais ça tu ne le sais pas encore, donc tu vas te coucher toute contente (après avoir étalé 3000 crèmes sur ta figure, tes mains, tes pieds, tes jambes, bref la routine) et le lendemain quand tu te lèves.................

 

Padadam, te voilà transformé en panda à l'oeil langoureux !

 

Donc pour résumer, ce démaquillant pour les yeux très clairement je ne te le conseille pas, ok il pique pas les yeux mais en vrai il démaquille pas du tout... Et à quoi bon utiliser un démaquillant si ça démaquille pas ----> CQFD

 

Après si tu te maquilles pas et que tu cherches juste un produit tout doux pour bien nettoyer ton oeil (voir même les deux) après une dure journée de labeur, va y fonce, il est fait pour toi ! 

Composition : Sans paraben et sans parfum. Et ça j'aime. 

Prix indicatif : 11,40€ les 125ml. 

Beach Bum Blu - Essie

Le 29 septembre 2013, 13:17 dans Nail art 4

Pour ce premier article traitant des vernis à ongles, je tiens à apporter une petite précision. Je suis une Essie-addict, j'aime tout absolument tout dans ces vernis, la couleur, la tenue, l'application... Bref, tout ça pour dire que mon avis ne sera absolument pas objectif ;-)

Je commence à en avoir une assez chouette collection, il faut dire que je les achètent minimum par lot de 2, je ne veux pas que mes précieux soit seul pendant le trajet jusqu'à la maison où ils rejoindront leurs frères et soeurs (psychotique je vous avais prévenu). J'en possède donc une quarantaine, en sachant que je ne connaissais pas la marque il y a encore 1 an, étant donné que j'avais comme passe-temps l'arrachage en règle de mes ongles à la moindre contrariété, stress ou période d'ennui. 

Donc pour aujourd'hui, nous (ma main gauche et moi-même) allons vous présentez : Beach Bum Blu

On ne critiquera point les cuticules desséchées de mes petits doigts boudinés. J'ai légèrement zappé la phase hydratation du soir ces derniers jours et je le paye au prix fort (méchante fille que je suis). 

La photo ne rend pas parfaitement hommage à la couleur de ce chouette vernis, ni les autres d'ailleurs du coup vous n'aurez que celle-ci !

Donc concrètement ce vernis, ça donne quoi ? 

Les + :

  • Application ultra-simple grâce à son pinceau si parfait. 
  • Opaque en 2 couches, couleur sublime. 
  • Temps de séchage très très rapide. 

 

Les - :

  • Aucun, je n'en trouve pas (objectivité zéro, vous étiez prévenu)

 

La couleur d'ailleurs, parlons-en. Elle oscille entre un turquoise et un bleu ciel selon moi (j'ai une perception des couleurs bien propre à moi même). Le fini est légèrement métallisé. 

Perso, j'en suis complètement fan, il est tout aussi parfait en été sur une peau bronzée que cet hiver pour apporter un peu de gaieté au coeur de la grisaille ! 

 

Et vous, vous en pensez quoi ? 

Ce jour où j'ai décidé de reprendre ma chevelure en main

Le 29 septembre 2013, 13:04 dans coiffure 0

Je fonctionne énormément par lubie, genre quand je veux un truc, il va me le falloir là, maintenant, tout de suite. Heureusement dans ces moments là, l'un de mes neurones (à savoir que je n'en possède que deux), me force à m'exiler dans un endroit ne disposant ni d'internet, ni de magasins. 

Mais parfois cette lubie apparait au détour d'un rayon et là c'est le drame (surtout pour mon banquier, bizarrement moi je le vis très bien !). 

Ce fut donc le cas cette semaine. A savoir que je suis le genre de nénette à refuser obstinément de me coiffer le matin. C'est long, je n'arrive jamais à rien et puis l'avantage des cheveux longs c'est qu'un élastique suffit pour avoir l'air à peu près coiffer. Mais ça c'était avant, avant que ma dernière lubie en date (pas celle de cette semaine hein, une autre encore avant, oui je sais je ne suis pas facile à suivre) me force donc à couper mes cheveux, court, très court même... Et avouons le c'est tout sauf pratique les cheveux courts, faut coiffer sinon c'est laid, très laid même.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, je me promenais donc tranquillement dans un magasin quand tout d'un coup, s'étale devant moi des tonnes de lisseur ! Il y en avait partout, des petits, des grands, des lisseurs-boucleurs et tout et tout... Et là bing, petite lumière dans ma tête : Il m'en faut un tout de suite !! me dit mon petit neurone (le deuxième bien sûr car le premier est bien plus raisonnable). 

Dillemme pour moi, car bien évidemment je n'y connais rien ! Je ne me coiffe jamais rappelez-vous, donc vous vous doutez bien que pour le coup je n'ai jamais songé à jeter un oeil sur internet pour dénicher la perle rare... Bon j'avoue en avoir un en ma possession, un instrument du diable qui m'arrache les cheveux par milliers et qui nécessite 40000 passages pour obtenir une mèche à peu près lisse. D'ailleurs on a peut être là, la raison qui me pousse à ne pas me coiffer. 

Bref, tout ça pour dire que je ne savais pas du tout lequel choisir, mais mon esprit trèès futile à eu une idée de génie parmi tout cet attirail se trouvait un tout petit lisseur trop mignon avec des plaques ROSES !!! Oui rose, tout rose, trop beau et j'aiiiime le rose. Comble du bonheur, il lisse et il boucle ! Et en plus le zhom me l'a offert ! Je ne peux que valider !

La bête se nomme donc Sublim'Touch de BaByliss 2 en 1. 

Ce que la marque en dit : BaByliss équipe ses lisseurs des technologies les plus sophistiquées pour des cheveux lisses, brillants et parfaitement protégés. Les plaques exclusives Sublim'Touch, au toucher satin ultra-doux, garantissent un lissage optimal à 200° dans le plus grand respect de vos cheveux. Sélection de la température de lissage la plus adaptée à vos cheveux (max 200°).

 

Ce que moi j'en dis :

Il est très léger, maniable et le cordon rotatif est ma foi très pratique. 

Un écran LED permet de voir les différents réglages de température. 

Sur le côté de la bête se trouve 3 boutons :

  • Un bouton "Power" qui comme son nom l'indique (ou pas, je suis nulle en anglais) permet de l'allumer et de l'éteindre. 
  • Deux boutons pour régler la température. 

Il y a aussi un système de verrouillage des plaques, très utile quand on souhaite le ranger. 

La température va donc de 130° à 200°. Il monte très vite en température (une dizaine de secondes à tout casser). Mon ancien était long mais long et devenait brulant après 10mn d'utilisation, aucun souci avec le Sublim'Touch de ce côté là. 

Son prix : 49,90€. 

Bien évidemment à peine arrivé chez moi, j'étais dans la salle de bain pour l'essayer. Et j'avoue avoir été impressionnée, les plaques glissent bien sur les cheveux sans les arracher ! Avec un passage on à déjà un résultat plus que correct et mes cheveux sont doux et brillants. 

Assez de blabla et place aux photos ! 

Mes deux mains gauches et moi-même avons mis très exactement 13mn pour arriver au résultat qui va suivre, bon vu la longueur de mes cheveux c'est peut être long, mais pour une handicapée de la chevelure comme moi, je trouve ça assez raisonnable. Le résultat est loin d'être parfait, mais j'ai bon espoir de m'améliorer !

Avant : Touffe de cheveux sans forme particulière 

Après : Touffe de cheveux mieux définie

On aperçoit encore quelques ondulations, mais d'une je n'ai pas d'yeux derrière la tête (scoop !!) du coup c'est loin d'être évident de faire bien bien toutes les mèches, de deux j'ai des cheveux qui ondulent vraiment bizzarement et de trois comme j'ai les cheveux complètement secs, cassants et j'en passe, j'ai donc utilisé le lisseur sur la température la plus basse (130°) et j'ai limité le nombre de passage sur la même zone. 

 

Voili, voilou ! J'espère que cet avis vous sera utile ^^

 

Voir la suite ≫