Je fonctionne énormément par lubie, genre quand je veux un truc, il va me le falloir là, maintenant, tout de suite. Heureusement dans ces moments là, l'un de mes neurones (à savoir que je n'en possède que deux), me force à m'exiler dans un endroit ne disposant ni d'internet, ni de magasins. 

Mais parfois cette lubie apparait au détour d'un rayon et là c'est le drame (surtout pour mon banquier, bizarrement moi je le vis très bien !). 

Ce fut donc le cas cette semaine. A savoir que je suis le genre de nénette à refuser obstinément de me coiffer le matin. C'est long, je n'arrive jamais à rien et puis l'avantage des cheveux longs c'est qu'un élastique suffit pour avoir l'air à peu près coiffer. Mais ça c'était avant, avant que ma dernière lubie en date (pas celle de cette semaine hein, une autre encore avant, oui je sais je ne suis pas facile à suivre) me force donc à couper mes cheveux, court, très court même... Et avouons le c'est tout sauf pratique les cheveux courts, faut coiffer sinon c'est laid, très laid même.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, je me promenais donc tranquillement dans un magasin quand tout d'un coup, s'étale devant moi des tonnes de lisseur ! Il y en avait partout, des petits, des grands, des lisseurs-boucleurs et tout et tout... Et là bing, petite lumière dans ma tête : Il m'en faut un tout de suite !! me dit mon petit neurone (le deuxième bien sûr car le premier est bien plus raisonnable). 

Dillemme pour moi, car bien évidemment je n'y connais rien ! Je ne me coiffe jamais rappelez-vous, donc vous vous doutez bien que pour le coup je n'ai jamais songé à jeter un oeil sur internet pour dénicher la perle rare... Bon j'avoue en avoir un en ma possession, un instrument du diable qui m'arrache les cheveux par milliers et qui nécessite 40000 passages pour obtenir une mèche à peu près lisse. D'ailleurs on a peut être là, la raison qui me pousse à ne pas me coiffer. 

Bref, tout ça pour dire que je ne savais pas du tout lequel choisir, mais mon esprit trèès futile à eu une idée de génie parmi tout cet attirail se trouvait un tout petit lisseur trop mignon avec des plaques ROSES !!! Oui rose, tout rose, trop beau et j'aiiiime le rose. Comble du bonheur, il lisse et il boucle ! Et en plus le zhom me l'a offert ! Je ne peux que valider !

La bête se nomme donc Sublim'Touch de BaByliss 2 en 1. 

Ce que la marque en dit : BaByliss équipe ses lisseurs des technologies les plus sophistiquées pour des cheveux lisses, brillants et parfaitement protégés. Les plaques exclusives Sublim'Touch, au toucher satin ultra-doux, garantissent un lissage optimal à 200° dans le plus grand respect de vos cheveux. Sélection de la température de lissage la plus adaptée à vos cheveux (max 200°).

 

Ce que moi j'en dis :

Il est très léger, maniable et le cordon rotatif est ma foi très pratique. 

Un écran LED permet de voir les différents réglages de température. 

Sur le côté de la bête se trouve 3 boutons :

  • Un bouton "Power" qui comme son nom l'indique (ou pas, je suis nulle en anglais) permet de l'allumer et de l'éteindre. 
  • Deux boutons pour régler la température. 

Il y a aussi un système de verrouillage des plaques, très utile quand on souhaite le ranger. 

La température va donc de 130° à 200°. Il monte très vite en température (une dizaine de secondes à tout casser). Mon ancien était long mais long et devenait brulant après 10mn d'utilisation, aucun souci avec le Sublim'Touch de ce côté là. 

Son prix : 49,90€. 

Bien évidemment à peine arrivé chez moi, j'étais dans la salle de bain pour l'essayer. Et j'avoue avoir été impressionnée, les plaques glissent bien sur les cheveux sans les arracher ! Avec un passage on à déjà un résultat plus que correct et mes cheveux sont doux et brillants. 

Assez de blabla et place aux photos ! 

Mes deux mains gauches et moi-même avons mis très exactement 13mn pour arriver au résultat qui va suivre, bon vu la longueur de mes cheveux c'est peut être long, mais pour une handicapée de la chevelure comme moi, je trouve ça assez raisonnable. Le résultat est loin d'être parfait, mais j'ai bon espoir de m'améliorer !

Avant : Touffe de cheveux sans forme particulière 

Après : Touffe de cheveux mieux définie

On aperçoit encore quelques ondulations, mais d'une je n'ai pas d'yeux derrière la tête (scoop !!) du coup c'est loin d'être évident de faire bien bien toutes les mèches, de deux j'ai des cheveux qui ondulent vraiment bizzarement et de trois comme j'ai les cheveux complètement secs, cassants et j'en passe, j'ai donc utilisé le lisseur sur la température la plus basse (130°) et j'ai limité le nombre de passage sur la même zone. 

 

Voili, voilou ! J'espère que cet avis vous sera utile ^^